Vous ne le pensez peut-être pas, mais cela fait plus de sept ans que Piaggio a lancé le Beverly, lançant une nouvelle tendance pour les scooters à grandes roues destinés à la ville et à ses alentours. Ce qui a commencé en 2001 comme un 125 et un 200cc pour la ville et les alentours s'est transformé en une décennie et demie en un scooter de toutes sortes.
Alors que les autres Beverly sont propulsées par un monocylindre de 278 cm3 de 21 ch, la Beverly 350 ST est la seule à disposer d'un monocylindre de 330 cm3 nettement plus puissant, avec une puissance maximale de 30,2 ch à 8 250 tr/min et un couple de 29 Nm à 6 250 tr/min. Sur l'autoroute, l'aiguille de vitesse se dirigeait facilement vers les 150 km/h, bien qu'il ne soit plus conseillé de rouler à cette vitesse par vent fort (et nous ne parlons pas de ceux qui arrivent après deux assiettes de soupe aux pois), mais nous y reviendrons plus tard. Le point fort de ce moteur entièrement nouveau est le suivant GAUCHE, VÉRIFIERSelon Piaggio, les performances sont au niveau d'un 400cc, tandis que les dimensions compactes et le poids réduit sont en ligne avec un 300.
Mais il est au moins aussi intéressant, sinon plus, de constater que Piaggio a utilisé un embrayage humide multidisque sur ce 350, une première au pays des scooters où les embrayages centrifuges sont monnaie courante. Selon Piaggio, un embrayage humide présente deux avantages : d'une part, une performance améliorée (et plus constante, même en cas de contrainte thermique élevée) du moteur et, d'autre part, un décollage plus souple à l'arrêt. Ce qui, en pratique, se traduit par un bloc beaucoup plus agréable à conduire dans toutes les conditions, tant en termes de sportivité que de douceur. En effet, la Beverly 350 y sprinte
DE L'EXTÉRIEUR COMME DE L'INTÉRIEUR, ÇA A L'AIR BIEN. ET LE NOIR MAT N'EST MÊME PAS LA PLUS JOLIE DES COULEURS.
PAS DE MANQUE D'ESPACE POUR LES BAGAGES
Pour ceux qui sont encore petits, les crochets et porte-bagages offrent une solution.à chaque feu de circulation et avant de s'en rendre compte, on dépasse largement la limite de vitesse. À cet égard, un régulateur ou un limiteur de vitesse ne serait pas un luxe, mais cela laisse à Piaggio une marge de manœuvre pour améliorer encore le Beverly à l'avenir.
Appétissant
Il n'est pas nécessaire d'apprendre aux Italiens ce qu'est le design, cette Beverly 350 SportTouring en est la preuve vivante. Non seulement le design en lui-même est appétissant, mais une grande attention a été portée aux détails en assortissant les couleurs des panneaux en plastique de l'intérieur du protège-jambes, qui a été astucieusement transformé en un grand compartiment de rangement, et de la selle à la couleur du scooter lui-même. En d'autres termes, si vous achetez un modèle Bianco Stella ou Nero Carbonio, vous recevez une selle noire avec une double couture rouge et grise, tandis que les modèles Argento Cometa et Nero Galassia sont livrés avec une selle rouge avec une double couture rouge et grise. L'intérieur du bouclier est fini dans la même couleur que la selle. Des détails gris mat viennent compléter les quatre couleurs. La finition est également de haut niveau, avec des interrupteurs à l'aspect lisse,
DOUBLE VÉRIFICATION
ainsi que le tableau de bord facile à lire qui comprend trois grandes horloges (dont l'indicateur de vitesse placé au centre est facile à lire) et un petit affichage numérique. Il est toutefois dommage que les deux leviers de frein ne soient pas réglables.
L'espace pour les bagages abonde sur cette Beverly 350 SportTouring. Le coffre sous la selle devrait être assez grand pour deux casques jet ou un intégral, selon Piaggio, mais il faudra faire un peu de puzzle. Il ne s'agit certainement pas de le mettre dans le siège et de le fermer. Mais de toute façon, c'est possible et à part cela, l'espace est plus que suffisant pour les courses quotidiennes au supermarché ou un sac d'ordinateur portable pour le travail. Et ce n'est pas tout, Piaggio a astucieusement incorporé un grand compartiment de rangement dans le protège-jambes, qui peut être ouvert en appuyant sur la clé de contact. En plus de pouvoir contenir plus d'affaires qu'un sac à main moyen, il y a aussi une connexion USB pour charger votre iPhone ou connecter votre TomTom, par exemple. Au fait, il y a aussi un crochet dans le bouclier pour ce sac à main.