Cette W 800 S est un exemple unique avec seulement 169 km au compteur et a été fabriquée sur commande pour le client qui voulait un scrambler d'origine japonaise unique en son genre et indispensable.
Belles couleurs et emblèmes rétro.
Un son merveilleux avec les échappements de style mégaphone.
Pas n'importe quel rétro, mais une icône. La W800 célèbre presque 63 ans d'histoire de Kawasaki W.
Le modèle W est un exemple de l'artisanat japonais et de l'attention portée à l'environnement.
les détails. Le cœur de la W800 est le bicylindre droit refroidi par air, avec des caractéristiques uniques.
essieu royal. Ce gros bloc de 773 cm3 plein de caractère, associé à la
roue avant 19" à rayons pour une expérience de conduite unique. Malgré son
d'un design authentique et distinctif, le W800 a un design moderne et élégant.
châssis avec la fiabilité de Kawasaki.
cette Kawasaki W800 ; le classique rétro lancé à la fin du siècle dernier sous le nom de W650 dont les origines remontent à exactement 50 ans, à l'année 1966, lorsque Kawasaki a présenté la W1.
A proprement parler, il faut remonter un peu plus loin dans le temps, en 1960 pour être précis. En effet, c'est l'année où la Kawasaki Aircraft Company, basée à Akashi, a pris une participation dans la Meguro Motorcycle Company, qui a été autorisée à produire des copies de la BMA A7 de 500 cm3 sous licence. Meguro était autrefois le plus grand fabricant de motos du Japon, mais à la fin des années 1950, ses modèles n'étaient plus compétitifs et l'entreprise était à court d'argent. Grâce à l'apport financier de Kawasaki, la copie de l'A7 a pu être commercialisée sous le nom de Meguro K. Après que la Kawasaki Motorcycle Corporation, nouvellement formée, ait entièrement intégré Meguro en 1963, des modifications ont été apportées au moteur par Kawasaki : grâce à de meilleurs paliers de vilebrequin et à une pompe à huile plus grande, la lubrification interne a été améliorée. Le moteur amélioré a été utilisé pour la Kawasaki K2, qui a été lancée en 1965 ; la Meguro K est devenue la K1 à partir de ce moment-là. La K2 se distinguait par un couvercle plus grand pour l'allumage, un sous-châssis, un réservoir d'essence et des panneaux latéraux différents. Au salon de Tokyo de cette année-là, Kawasaki a présenté la Meguro X-650, une version de la K2 agrandie à 624 cm3.
Et ce prototype a donné naissance à la Kawasaki W1 en 1966.
Le Kawasaki W1 a fait l'effet d'une bombe. Le monocylindre de 624 cm3 développait une puissance de 50 ch à 6 500 tr/min, ce qui en faisait la première moto haute performance à gros cylindres de Kawasaki, avec une vitesse maximale mesurée de 180 kilomètres par heure. Avec un alésage x course de 74,0 x 72,6 mm, le moteur était légèrement surcarré et pouvait donc atteindre un régime plus élevé. En outre, Kawasaki avait adopté un vilebrequin pressé monté sur roulement à billes avec une bielle non partagée pour réduire les contraintes dans le vilebrequin.
Ce seul élément constituait une amélioration significative par rapport au bloc moteur BSA. Ça et le fait que le bloc ne fuit plus l'huile.
Il est immédiatement apparu que les Jappanais allaient se battre contre les valeurs établies de la fabrication britannique, italienne et allemande.
Le reste appartient à l'histoire.